Termes de Reference Pour l’Exposition Photo Lors de la Rencontre Mondiale

La sixième Rencontre mondiale des ONG plaidant pour la sécurité routière et les victimes de la route comportera une exposition photo qui se tiendra du 12 au 13 avril 2019. Les candidatures de toutes nos organisations membres sont les bienvenues.

Thème : Sécurité routière : « De l’engagement mondial à l’action locale »

Règles de participation :

  1. Seules les organisations membres votantes de l’Alliance mondiale des ONG pour la sécurité routière peuvent participer à l’exposition photo.
  2. Toutes les participations ne seront pas exposées et un comité de sélection sélectionnera les participations à exposer.
  3. Chaque participation peut comporter jusqu’à trois photos racontant une histoire liée au sujet ainsi qu’une brève description (500 caractères maximum) pour accompagner chaque photo.
  4. Les photographies en noir et blanc et en couleur seront acceptées (cadrage vertical ou horizontal).
  5. L’Alliance mondiale des ONG pour la sécurité routière n’acceptera que les soumissions numériques, pour l’instant. Veuillez remplir le formulaire de soumission ICI et télécharger votre photo à l’aide de Google Drive. La date limite de soumission est le 5 mars 2019.
  6. Toutes les informations requises dans le formulaire de candidature doivent être complété
  7. Chaque organisation participante accepte, déclare et s’engage à ce que les photos leur appartiennent et que toutes les autorisations appropriées sont accordé L’Alliance mondiale des ONG pour la sécurité routière n’assume aucune responsabilité en ce qui concerne les photos des organisations participantes.
  8. L’organisation participante convient par la présente que :
    1. Elle détient les droits d’auteur sur la ou les photo(s) ou a le droit spécifique de distribuer la photo et d’accepter une publication non-exclusive de la ou des photo(s) au nom du détenteur du droit d’auteur.
    2. Chaque organisation est responsable d’inclure toute information relative au photographe dans son formulaire de soumission, si une mention spéciale doit être incluse.
    3. En soumettant une photo, le photographe et l’organisation participante accordent à l’Alliance mondiale des ONG pour la sécurité routière une licence non-exclusive leur permettant de publier, de partager ou de redistribuer la ou les photo(s) lors de la sixième Rencontre mondiale des ONG plaidant pour la sécurité routière et les victimes de la route pour la durée de l’exposition, commençant le 12 avril 2019 et se terminant le 13 avril 2019 à Arsenali, La Canée, Crète, Grèce. En outre, le photographe et l’organisation participante autorisent également l’Alliance mondiale des ONG pour la sécurité routière à utiliser les photographies à des fins non commerciales sur ses sites internet, ses plateformes numériques et tous les documents imprimés connexes de l’Alliance mondiale des ONG pour la sécurité routière.
    4. Les photos doivent être de qualité HD au format JPEG (.jpg), jusqu’à 4500 pixels pour la taille la plus grande. Cette qualité et la taille en pixels peuvent être produites par n’importe quel appareil photo numérique moderne et smartphones les plus récents. Lorsque plus d’une photo est soumise pour une participation, chaque photo doit être séparée. Chaque photo doit être accompagnée d’une courte description et du nom du photographe et de l’organisation membre de l’Alliance mondiale des ONG pour la sécurité routière.
    5. Si la ou les photo(s) ne répondent pas à ces exigences ou contiennent un contenu diffamatoire, obscène, plagié ou, de toute autre manière, illégal, la ou les photo(s) ne seront pas prises en compte pour l’exposition.
    6. Les photos doivent être envoyées sans passe-partout et sans marge. Toute édition, à l’exception d’édition de base pour la couleur/lumière et des applications de nettoyage simples ne sera pas acceptée.

Pour des raisons de confidentialité et de ressources limitées, l’Alliance mondiale des ONG pour la sécurité routière ne peut divulguer aucune information personnelle à propos de nos photos ou photographes sélectionnés, ni entrer en correspondance avec toute décision prise concernant notre sélection.

SIGN UP FOR NEWSLETTER