Prix FedEx pour la Sécurité Routière

Le 12 avril 2019, les prix FedEx pour la sécurité routière seront remis à trois membres de l’Alliance mondiale des ONG pour la sécurité routière (l’Alliance) qui illustrent les valeurs de l’Alliance et ont démontré une croissance et un dévouement exceptionnel à la sécurité routière.

Cette année, les membres de l’Alliance sont invités à nommer leur consœurs et confrères pour recevoir un des prix.

Dites-nous, quelle ONG de l’Alliance est votre modèle pour la sécurité routière ?

  • Quelle organisation a démontré un engagement indéfectible envers la sécurité routière et/ou les interventions après accident et a obtenu des résultats qui font la différence au travers de son plaidoyer ?
  • Quelle organisation a investi du temps dans la vie de l’Alliance et de ses membres pour renforcer la communauté des ONG de sécurité routière ?
  • Quelle organisation a démontré sa volonté de découvrir et de rechercher de meilleures pratiques de travail, d’apprendre des autres et de mettre en pratique ce qu’elle a appris ?

La date limite de nomination est le 5e mars 2019. Vous ne pouvez pas vous proposer candidat et seuls les membres de l’Alliance peuvent être nommés ou faire une nomination. Soumettez votre candidature ICI ou via le bouton ci-dessous.

Tous les nominations seront vérifiés par le secrétariat de l’Alliance. Le Secrétariat peut également désigner des ONG supplémentaires. Les nominations seront présentées à un comité de sélection composé de membres du conseil d’administration de l’Alliance ainsi que des représentants de FedEx. Des informations complémentaires peuvent être recherchées si nécessaire.

Critère d’attribution du prix

  • Engagement : Le prix est attribué à une ONG membre de l’Alliance qui témoigne de son engagement en faveur de la sécurité routière et/ou des interventions après accident sur une période donnée. Cela se traduit par des années de mise en œuvre active de programmes ou de plaidoyers pour la sécurité routière et par un engagement accru dans le travail pour l’amélioration des conditions de sécurité routiè L’engagement est également perçu comme ayant pu s’engager dans le plaidoyer et ainsi voir les fruits de son travail.
  • Implication : Le prix est attribué à une ONG membre de l’Alliance qui a démontré une implication active dans l’Alliance et qui a contribué de manière positive à l’avancement de la mission de l’Alliance. Des exemples de collaboration pourraient être les suivants : aider le secrétariat à améliorer la gamme des offres ou la qualité du travail de l’Alliance au profit de ses membres, mais aussi à s’engager dans les médias sociaux.
  • Apprentissage : Le prix est attribué à une ONG membre de l’Alliance qui a démontré sa volonté d’apprendre. Cela peut être démontré en recherchant des conseils ou en dialoguant avec d’autres membres, en appliquant les meilleures pratiques de travail ou en recherchant des pratiques ou des connaissances venant d’autres personnes. Cela pourrait être facilité par les initiatives de renforcement des capacités de l’Alliance ou par la recherche active d’opportunités extérieures à l’Alliance.

À propos du prix

Au cours des dernières décennies, FedEx a joué un rôle de premier plan pour soutenir les efforts en matière de sécurité routière dans le monde entier. Ce prix a été créé par FedEx pour reconnaître les réussites des ONG membres de l’Alliance dans le domaine de la sécurité routière au niveau mondial. Tous les deux ans, ce prix récompense les organisations non gouvernementales les plus remarquables.

Le prix est organisé par l’Alliance mondiale des ONG pour la sécurité routière dont les membres sont nominés sur la base de critères spécifiques alignés sur la mission de l’Alliance. Les organisations sont célébrées pour leur croissance et leur dévouement exceptionnel à la sécurité routière et pour la reconnaissance du public lors de la cérémonie de remise des prix.

SIGN UP FOR NEWSLETTER